Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
17 mai 2007

L'Empanada de notre amie Franska

Voici une recette que j'affectionne particulièrement car elle m'a été donné par Franska lors d'une réunion de forum sur LYON. Elle nous avait préparé cette merveille et depuis cette recette est devenue une "incontournable" à la maison.

Ingrédients :

3OO grs de filet mignon de porc ou autre (j'ai utilisé du poulet cette fois-ci)

2 c à s d'huile d'olive

sel poivre

2 oignons

4 gousses d'ail

4 poivrons rouges

200 grs de chorizo

3 c à soupe de concentré de tomate

1 c à c de piment doux

1 dose de safran

2 pâtes feuilletées

Coupez votre viande en dés, mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir la viande de tous côtés. retirez-là, salez poivrez pelez les oignons et coupez les en rondelles. pelez l'ail et hachez-le menu ouvrez les poivrons, retirez les graines, et coupez-les en lanières faites revenir les légumes dans la poele, otez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles fines, ajoutez-le aux légumes avec la viande, le concentré de tomates, le piment et le safran. préchauffez le four à 2OO° huilez ou beurrez une tourtière, étalez une pâte feuilletée, répartissez la farce sur la pâte, étalez l'autre pâte feuilletée soudez les bords et faites cuire 30 à 4O mn au four

arf arf, goutez moi cette merveille !

Empanada__1_

Empanada__6_

Publicité
Commentaires
L
Ma parole, tu es déchaînée dans ta cuisine depuis quelques jours! pour ma plus grande joie d'ailleurs! lol! Bon, ça y est, je devrais pouvoir la tester à mon tour, cette empenada, j'ai tout ce qu'il faut. Dis voir, as-tu réussi à la faire aussi bonne que celle de notre maîtresse à toutes (Franska bien sûr!) ? En tout cas, elle est très très belle, magnifique même, et comme c'est presque l'heure de manger et que je n'ai rien eu le temps de cuisiner ce soir, je souffre devant ta photo...<br /> gros gros bisous!<br /> Cath
C
Un gros miam...
Publicité