Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
15 février 2006

Biscuit roulé au nutella

Un biscuit qui fait toujours beaucoup d'effet !

Ingrédients : 3 oeufs, 30 g de farine, 50 g de fécule de pommes de terre, 120 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, sucre glace, 20 g de beurre mou pour le moule.

Préchauffez le four à 150° C (th 5). Cassez les oeufs. Réservez les blancs dans un grand bol et déposez les jaunes et le sucre dans une jatte. Fouettez ce mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse légèrement et devienne mousseux. Versez alors la farine et la fécule de pommes de terre et mélangez bien. Ajoutez la pincée de seil dans les blancs et, à l'aide de votre foueimag27301t, montez-les en neige ferme. Incorporez les délicatement au mélange en vous aidant d'une spatule. Beurrez soigneusement le moule et versez la pâte à biscuit. Lissez éventuellement le dessus avec une spatule pour bien uniformiser l'épaisseur et mettez au four. Laissez cuire 15 minutes environ (moi j'ai mis un peu plus). Dès la sortie du four, retournez la pâte sur un linge humidifié et enroulez la rapidement dans ce linge. Déroulez ensuite la pâte et badigeonnez là d'une couche de nutella. Roulez votre gâteau une seconde fois dans le linge en serrant bien. Laissez refroidir ce gâteau roulé dans un endroit frais. Otez le linge, saupoudrez le gâteau d'un peu de sucre glace et servez.

Ce gâteau est un pur délice...

Publicité
Commentaires
L
ton gateau à l'air très sympa!!je pense qu'il est dans mes cordes!lol!je vais le tenter ...c'est plutot ton gateau qui me tente!!!
L
je prends ta recette Christy, je vais tester ce pur délice<br /> bravo pour ton bolg que je découvre<br /> bisous Lucie
Publicité