Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
5 octobre 2007

Gâteau moelleux aux griottes

Encore une fois, notre amie Franska a frappé... après l'excellente Empanada dont elle nous avait confié le secret, voici qu'elle nous la joue sucré avec ce super gâteau très moelleux et dont la pâte se prépare à la MAP.

Ingrédients :

1OO grs de sucre

1 pincée de sel

1OO grs de beurre fondu

15O ml de lait

2 oeufs battus

25O grs de farine + 2 c à s pour le moule

1 sachet de levure de boulanger

Placer tous les ingrédients dans la map et effectuer le programme "Pâte". Quand celui-ci est terminé, mettre la pâte (qui est très liquide) dans un moule à manqué à cake (en aluminium, jetable, je n'ai plus que ça dans ma future ex-cuisine) beurré et fariné.

Verser les griottes dans le moule en les enfonçant dans la pâte. Saupoudrer de 6 cuillères à soupe de sucre mélangées à 1 c à c de cannelle.

Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 45 à 6O mn de cuisson.

G_teau_moelleux_en_map__1_

Ce gâteau a fait l'unanimité ici.... fiston m'a dit "maman c'est plus meilleur que tes légumes" (mmm il est charmant cet enfant !)

Non mais sans rire, il est difficile à démouler et se mange à la petite cuillère mais il est à tomber à la renverse. La prochaine fois je le teste avec des prunes ! Miam !

Publicité
Commentaires
L
Miaaaaaa merci pour la recette ,je découvre ton blog ,bravo!!!!
$
Il me tente trop ton gâteau! Surtout que j'ai un faible pour les griottes!
L
Superbe! C'est des griottes au sirop ou des fraîches que tu utilises? Et j'ai peut-être raté quelque chose, mais tu en mets quelle quantité? En tout cas je déduis de ce que tu écris qu'on peut faire aec d'autres fruits... Je retiens, je le note et je m'en félicite!<br /> Bisous<br /> Cath
L
raaah il est très chouette!
Publicité