Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
4 juillet 2007

Fromages de Brebis

Le week-end dernier, ma meilleure amie Tatacoco (qui est aussi la bergère du village) nous a initié à la préparation de fromages frais de brebis.

Voici donc le petit reportage-photo que j'ai réalisé :

blog1  blog2  blog3

Samedi midi : après une matinée de "prisure", voici donc le lait caillé

blog4  blog5  blog6

Et voici donc notre "Tatacoco nationale" en plein travail de remplissage de faisselles !

blog7  blog8  blog9

les 2 premières photos : les "apprenties fromagères" en train de bosser, et d'écouter les conseils de Tatacoco (sous l'oeil avisé de mon fiston)

3ème photo : voici les fromages le dimanche après-midi après avoir été tournés 2 fois

Et voilà, les fromages ont été distribué à la famille, aux amis et voisins... je suis gâtée car j'ai eu droit à une dizaine de faisselles.

Là j'ai préparé une flaune et je vous mettrai la recette demain.

...

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ce genre de reportage. Je ne connais pas le fromage de brebis, ma région est plutôt tournée vers la vache et la chèvre. Merci
L
Excellent, j'aurais bien aimé être de la partie!
$
Génial! J'aimerais bien en faire autant! Maus du fromage de chèvre :D
M
C'est superbe ce reportage et très instructif merci beaucoup ! J'adore le fromage de chèvre je crois qu'il restera mon préféré !le minou est adorable je lui fais un câlinou.
Publicité