Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
11 mars 2007

Financiers au thé matcha

Sur les conseils de mon amie Zénobie qui les adore, je me suis lancée dans la préparation de financiers au matcha...

Ingrédients : 350 g de beurre, 100 g de farine, 300 g de sucre glace, 15 g de matcha, 150 g de poudre d'amande, 8 blancs d'oeufs

Préchauffez le four à 250°. Pendant ce temps, mettez le beurre dans une petite casserole, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce qu'il prenne une légère teinte noisette. Retirez-le aussitôt du feu et passez-le à travers un chinois.

Dans une terrine, versez la farine, le sucre glace, le thé et la poudre d'amande ; mélangez bien. Incorporez les blancs d'oeufs, puis ajoutez le beurre sans cesser de travailler. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement homogène.

Remplissez vos moules à financiers aux deux tiers et enfournez. Faites cuire pendant 5 minutes, puis baissez la température du four à 210° et laissez cuire pendant 12 minutes.

Et c'est prêt !

IMAG4914

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette du pain, je me posais des questions depuis longtemps car je ne le reussit jamais et pourtant c'est pas la quantité qui me plairait mais le procédé. Merci encore.
Z
et c'était bon j'espère !!!!!!
E
ben oui c'est beau !! mais est ce que c'est bon?<br /> <br /> quand j'ai vu thé matcha j'ai tout de suite pensé à toi ...et c'était toi !!! ;0))
H
super sympa...j'en prendrais bien un avec un p'tit café...
Publicité