Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
4 octobre 2006

Gâteau aux pommes

Recette du magazine "Guide Cuisine" de ce mois ci

Ingrédients : 7 pommes, 100 g de farine, 80 g de sucre, 3 oeufs, 20 cl de lait, 1 brin de romarin (je n'en ai pas mis), 1 cuil à café de zeste de citron (pas mis non plus, j'ai tout utilisé pour les carrés d'Elise), cannelle en poudre, 70 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuil à café de sucre glace, 1 cuil à café de levure (j'ai mis un sachet entier),

* Allumez votre four à th6. Faites juste fondre le beurre. Tapissez un moule à cake de 26cm de papier cuisson en le faisant dépasser.

* Râpez une pomme au robot. Pelez les autres, taillez-les en quartiers puis en lamelles. Hachez finement 1 cuil à café d'aiguilles de romarin.

* Mélangez la farine et la levure. D'autre part, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le beurre fondu sans verser le dépôt (gardez-en 1 cuil à soupe), la farine, le lait, la pomme râpée, les trois quarts des lamelles de pomme, le zeste de citron et le romarin haché. Versez la préparation dans le moule.

* Mélangez la cuillérée de beurre avec le reste de pommes, le sucre vanillé et 3 pincées de cannelle. Etalez sur le gâteau. Faites le cuire au four 1h15, ou 5 minutes de plus si le dessus n'est pas bien doré. Laissez refroidir et démoulez. Saupoudrez d'un peu de sucre glace, décorez de romarin et dégustez.

IMAG4285

Publicité
Commentaires
C
Oui oui, je confirme : ce gâteau est super mais alors super bon ! Il va même surement devenir un classique chez nous !<br /> Merci pour vos messages...
S
un vrai régal les gateaux aux pommes... ça fait toujours plaisir d'ailleurs. En cette saison, profitons en ^^
F
Waou, moi aussi en ce moment, je sais pas si c'est l'automne, mais j'ai envie de gâteaux aux pommmes !
A
Il est très beau ce gâteau et je suis une amatrice de gâteau aux pommes ....c'Était bon?? Oui ,oui j'imagine...
Publicité