Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
24 avril 2006

Tarte aux poireaux

tarte_aux_poireaux_et_chevre__4_Recette que j'ai emprunté sur le site www.linternaute.com et que j'ai adapté à ma façon :

Ingrédients : 1 pâte brisée, 1 kg de poireaux surgelés, 200 g de lardons, 200 ml de crème liquide, 100 g de gruyère râpé, 3 petites échalotes, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe d'huile, 1 bâton de chèvre.

Faire revenir les échalotes dans un poêle, puis y ajouter les poireaux. Les réserver dans un plat. Puis c'est au tour des lardons de passer à la poêle ; une fois cuits rajouter le mélange poireaux échalotes. Dans une jatte, mélanger la crème liquide, les oeufs et le gruyère râpé.

Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette. Y verser la préparation poireaux lardons et rajouter le mélanger crème oeufs. Rajouter des rondelles de chèvre et enfourner à four chaud th8 pendant 35 minutes.

Un vrai bonheur ! Même mon mari qui n'aime pas trop les poireaux en a repris 2 fois. Et le pitchou a pratiquement fini son assiette. Pari réussi !

Publicité
Commentaires
C
Ta tarte a l'air très bonne !
V
tu vois ça y est je passe te faire un petit coucou<br /> elle est superbe cette tarte
Publicité