Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
16 avril 2006

Brioche "chinois"

brioche_chinois__3_Voici le dessert que j'avais choisi pour ce dimanche "pascal".

Ingrédients : 400 g de farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 50 g de sucre, 100 g de beurre mou, 2 petits oeufs, 100 g de lait tiède.

Crème pâtissière : 150 g de sucre, 75 g de farine, 5 jaunes d'oeufs, 1/2 gousse de vanille, 3/4 l de lait.

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Programmer le mode "pâte". A la fin du programme, étaler la pâte en un rectangle régulier, étaler de la crème pâtissière froide, des pépites de chocolat et former un boudin serré de cette pâte. Découper des tronçons de ce "saucisson" et les disposer dans un moule à manqué. Laisser pousser encore 1 heure, puis enfourner à four chaud à 180° pendant 35 minutes.

Et voili voilà !

Publicité
Commentaires
A
J'aimerais bien savoir faire ca!! 8O
É
bravo très réussi...faudra qu'on dise à Catoche que si elle ne veut pas que ça coule partout il faut que la crème patissière soit froide...<br /> bizzzzzzzzzz ma Christel ! ;))
L
bravo christy , <br /> <br /> tes patisseries ont toutes l'air delicieuse , je regrette de ne pas habite plus pret de chez toi car je me serais bien invite à gouter tous cela <br /> <br /> bravo et gros bisous
S
C'est très appétissant, j'en mangerais bien pour mon goûter!
C
C'est splendide !
Publicité