Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs de Christy
15 avril 2006

Tarte façon Fraisier

tarte_fraisierVoici une recette donnée par mon amie Capucine sur le forum de CuisineTV.

Ce sera notre dessert de ce soir :

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 250 ml de lait, 3 jaunes d'oeufs, 2 càc d'extrait de vanille liquide, 500 g de fraises, 35 g de farine de maïs, 120 g de sucre, quelques feuilles de menthe.

Préchauffez votre four th7/8. Faites cuire la pâte à blanc. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Dans un saladier, mélangez la farine, les jaunes d'oeufs et le sucre. Versez le lait chaud sur ce mélange, puis reversez le tout dans la casserole. Laissez épaissir 5mn à feu moyen. Ajoutez hors du feu l'extrait de vanille. Lavez, équeutez et coupez la moitié des fraises en petits dés et l'autre moitié en lamelles. Disposez les dés de fraises sur la pâte, nappez-les de votre préparation. Puis disposez les lamelles de fraises dessus. Décorez avec les feuilles de menthe.

Publicité
Commentaires
A
Super joli! encore une recette simple a retenir ;)
C
Bravo Christy !<br /> J'ai fait aussi des mini tartelettes ce week end.<br /> Facile, rapide et péché de gourmandise, non ?
M
Elle est magnifique cette tarte ! BRAVO
C
et bien Vivie, je te promets que la préparation est super rapide... j'avais peur en lisant la recette mais "c'est du gâteau !"
V
ça a du te prendre beaucoup de temps, le résultat en vaut la peine : magnifique !
Publicité